Adapter sa communication avec l’enfant
Public visé
Prérequis
Objectifs
Contenu
Méthodologie
Lieu
Modalité de recrutement
Nous contacter pour information sur dates possibles et documents à transmettre
Durée
Tarif
Intervenant
Nombre de participant
Accessibilité Handicap
Taux de Satisfaction
Taux de Recommandation
Taux d’abandon
Salarié(e) du Particulier Employeur ou Assistant(e) Maternel(le) (CESU ou Pajemploi), en activité ayant effectué au moins une heure de travail dans les 3 mois précédents.
Savoir lire, écrire
A l’issue de la formation le stagiaire sera en mesure de mieux comprendre le processus de communication avec l’enfant et d’en cerner les enjeux pour le bien – être et l’autonomie et ainsi d’adapter sa communication dans toutes les situations du quotidien.
La place de la communication dans l’épanouissement de l’enfant et la construction de soi.
La place de l’écoute et de l’observation dans le processus de communication avec l’enfant.
Les principales étapes clés de l’acquisition du langage chez l’enfant.
Les différents modes de communication verbale et non verbale de l’enfant.
Les outils de communication bienveillante.
L’immaturité cérébrale de l’enfant : impact dans le langage de l’adulte.
Les violences éducatives ordinaires et les stéréotypes de genre : l’impact des paroles quotidiennes adressées à l’enfant.
Formation en Présentiel, Etudes de Cas, Supports audios et / ou vidéos, Mise en situation, travail en sous-groupes, accompagnement individualisé.
Hérault ou Aude
Nous contacter pour information sur dates possibles et documents à
transmettre
14 h (Soit 2 jours)
Financement possible par le Plan de développement des Compétences
Professionnels du secteur SMS et de l’insertion professionnelle
7 à 10 personnes maximum
Nous avons une Référente Handicap, elle est à votre écoute. Possibilité de location de salle en Rez de Chaussée si nécessaire
Procédure mise en place à partir de Septembre 2021
Procédure mise en place à partir de Septembre 2021
Procédure mise en place à partir de Septembre 2021




