Approche pédagogiques plurielles : Penser ses pratiques autrement

Public visé

Prérequis

Objectifs

Contenu

Méthodologie

Lieu

Modalité de recrutement

Nous contacter pour information sur dates possibles et documents à transmettre

Durée

Tarif

Intervenant

Nombre de participant

Accessibilité Handicap

Taux de Satisfaction

Taux de Recommandation

Taux d’abandon

Salarié(e) du Particulier Employeur ou Assistant(e) Maternel(le) (CESU ou Pajemploi), en activité ayant effectué au moins une heure de travail dans les 3 mois précédents.

Savoir lire, écrire

A l’issue de la formation le stagiaire sera en mesure de s’approprier les grands courants des principales pédagogies dites « actives» et des mouvements de pensées scientifiques et pédagogiques actuels afin de réfléchir et de penser autrement ses pratiques.

  • L’évolution de l’accueil de l’enfant au fil du temps.
  • L’importance des choix pédagogiques et leurs influences dans ses pratiques

quotidiennes.

  • Les principes majeurs de la pédagogie « active» versus pédagogie traditionnelle.
  • Les principaux pédagogues issus du mouvement de l’éducation nouvelle ou pédagogie dite « active » origines et grands concepts.
  • Les principaux mouvements pédagogiques et scientifiques actuels.

Formation en Présentiel, Etudes de Cas, Supports audios et / ou vidéos, Mise en situation, travail en sous-groupes, accompagnement individualisé.

Hérault ou Aude

Nous contacter pour information sur dates possibles et documents à transmettre

14 h (Soit 2 jours)

Financé par le Plan de développement des Compétences

Professionnels du secteur SMS et de l’insertion professionnelle

7 à 10 personnes maximum

Nous avons une Référente Handicap, elle est à votre écoute. Possibilité de location de salle en Rez de Chaussée si nécessaire

Non effectuée à ce jour

Non effectuée à ce jour

Non effectuée à ce jour