Parler avec un mot un signe – niveau 1
Public visé
Prérequis
Objectifs
Contenu
Méthodologie
Lieu
Modalité de recrutement
Nous contacter pour information sur dates possibles et documents à transmettre
Durée
Tarif
Intervenant
Nombre de participant
Accessibilité Handicap
Taux de Satisfaction
Taux de Recommandation
Taux d’abandon
Salarié(e) du Particulier Employeur ou Assistant(e) Maternel(le) (CESU ou Pajemploi), en activité ayant effectué au moins une heure de travail dans les 3 mois précédents.
Savoir lire, écrire
A l’issue de la formation le stagiaire sera en mesure d’intégrer dans ses pratiques professionnelles la communication gestuelle associée à la parole en proposant notamment des activités ludiques adaptées et ce, dans l’objectif d’améliorer sa communication avec l’enfant.
La communication gestuelle associée à la parole; fondements courants et enjeux.
Distinction entre la communication gestuelle et la langue des signes.
L’importance de la communication non-verbale dans la relation.
Les grands principes d’utilisation.
Les grands principes de la communication bienveillante et bientraitante.
Les apports de la communication gestuelle pour l’enfant et le professionnel.
Les principaux signes du quotidien : les différents temps de la journée, les besoins primaires, la politesse, les sensations et les émotions.
Formation en Présentiel, Etudes de Cas, Supports audios et / ou vidéos, Mise en situation, travail en sous-groupes, accompagnement individualisé.
Hérault ou Aude
Nous contacter pour information sur dates possibles et documents à transmettre
21 h (Soit 3 jours)
Financement possible par le Plan de développement des Compétences
Professionnels du secteur SMS et de l’insertion professionnelle
7 à 10 personnes maximum
Nous avons une Référente Handicap, elle est à votre écoute. Possibilité de location de salle en Rez de Chaussée si nécessaire
Procédure mise en place à partir de Septembre 2021
Procédure mise en place à partir de Septembre 2021
Procédure mise en place à partir de Septembre 2021




