Comprendre pour mieux accompagner : les nouvelles connaissances sur le cerveau de l’enfant
Public visé
Prérequis
Objectifs
Contenu
Méthodologie
Lieu
Modalité de recrutement
Nous contacter pour information sur dates possibles et documents à transmettre
Durée
Tarif
Intervenant
Nombre de participant
Accessibilité Handicap
Taux de Satisfaction
Taux de Recommandation
Taux d’abandon
Salarié(e) du Particulier Employeur ou Assistant(e) Maternel(le) (CESU ou Pajemploi), en activité ayant effectué au moins une heure de travail dans les 3 mois précédents.
Savoir lire, écrire
A l’issue de la formation le stagiaire sera en mesure d’identifier les fondamentaux des neurosciences affectives et sociales et ainsi proposer un accompagnement plus pertinent et prévenant.
- Les principaux apports des neurosciences affectives et sociales sur le développement du cerveau de l’enfant.
- L’action des neurones miroirs et leur rôle dans le développement de l’enfant.
- Le rôle des différentes hormones dans le développement du cerveau de l’enfant sur son comportement.
- Les bienfaits du plaisir et du maternage sur la maturation du cerveau.
- L’impact des émotions sur le cerveau de l’enfant: l’importance de la régulation émotionnelle.
- Les stress majeurs et les violences éducatives ordinaires.
- Les effets néfastes du stress sur le cerveau et les troubles associés.
- Les impacts d’une utilisation inadaptée des écrans sur la maturation du cerveau de l’enfant.
Formation en Présentiel, Etudes de Cas, Supports audios et / ou vidéos, Mise en situation, travail en sous-groupes, accompagnement individualisé.
Herault ou Aude
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14 h (Soit 2 jours)
Financement possible par le Plan de développement des Compétences
Professionnels du secteur SMS et de l’insertion professionnelle
7 à 10 personnes maximum
Nous avons une Référente Handicap, elle est à votre écoute. Possibilité de location de salle en Rez de Chaussée si nécessaire
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Non effectuée à ce jour
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