Contes et histoire à raconter
Public visé
Prérequis
Objectifs
Contenu
Méthodologie
Lieu
Modalité de recrutement
Nous contacter pour information sur dates possibles et documents à transmettre
Durée
Tarif
Intervenant
Nombre de participant
Accessibilité Handicap
Taux de Satisfaction
Taux de Recommandation
Taux d’abandon
Salarié(e) du Particulier Employeur ou Assistant(e) Maternel(le) (CESU ou Pajemploi), en activité ayant effectué au moins une heure de travail dans les 3 mois précédents.
Savoir lire, écrire
A l’issue de la formation le stagiaire sera en mesure de lire des histoires aux enfants dans un environnement et avec les supports adaptés, et de se servir du livre comme un outil pédagogique facteur du développement de l’enfant et de son imaginaire.
- Le rôle du récit et de la manipulation du livre : apports dans le développement global de l’enfant.
- Le rôle des livres dans la prévention des troubles liés au langage.
- La place du plaisir et de l’imaginaire dans la découverte du livre.
- Les différents types de livres et leur utilisation.
- Les principaux auteurs, illustrateurs jeunesse et les thématiques incontournables.
- Les principes de base de la structure d’un conte.
- Expression orale et gestuelle : techniques de base de la lecture à voix haute.
- Les lieux et personnes ressources pour l’accès à la découverte du livre.
- Le livre comme outil de médiation et de lien social.
Formation en Présentiel, Etudes de Cas, Supports audios et / ou vidéos, Mise en situation, travail en sous-groupes, accompagnement individualisé.
Hérault ou Aude
Nous contacter pour information sur dates possibles et documents à transmettre
14 h (Soit 2 jours)
Financement possible par le Plan de développement des Compétences
Professionnels du secteur SMS et de l’insertion professionnelle
7 à 10 personnes maximum
Nous avons une Référente Handicap, elle est à votre écoute. Possibilité de location de salle en Rez de Chaussée si nécessaire 100 % de satisfaction
100% de taux de recommandation
Aucun abandon




