Approche pédagogiques plurielles : Penser ses pratiques autrement
Public visé
Prérequis
Objectifs
Contenu
Méthodologie
Lieu
Modalité de recrutement
Nous contacter pour information sur dates possibles et documents à transmettre
Durée
Tarif
Intervenant
Nombre de participant
Accessibilité Handicap
Taux de Satisfaction
Taux de Recommandation
Taux d’abandon
Salarié(e) du Particulier Employeur ou Assistant(e) Maternel(le) (CESU ou Pajemploi), en activité ayant effectué au moins une heure de travail dans les 3 mois précédents.
Savoir lire, écrire
A l’issue de la formation le stagiaire sera en mesure de s’approprier les grands courants des principales pédagogies dites « actives» et des mouvements de pensées scientifiques et pédagogiques actuels afin de réfléchir et de penser autrement ses pratiques.
- L’évolution de l’accueil de l’enfant au fil du temps.
- L’importance des choix pédagogiques et leurs influences dans ses pratiques
quotidiennes.
- Les principes majeurs de la pédagogie « active» versus pédagogie traditionnelle.
- Les principaux pédagogues issus du mouvement de l’éducation nouvelle ou pédagogie dite « active » origines et grands concepts.
- Les principaux mouvements pédagogiques et scientifiques actuels.
Formation en Présentiel, Etudes de Cas, Supports audios et / ou vidéos, Mise en situation, travail en sous-groupes, accompagnement individualisé.
Hérault ou Aude
Nous contacter pour information sur dates possibles et documents à transmettre
14 h (Soit 2 jours)
Financé par le Plan de développement des Compétences
Professionnels du secteur SMS et de l’insertion professionnelle
7 à 10 personnes maximum
Nous avons une Référente Handicap, elle est à votre écoute. Possibilité de location de salle en Rez de Chaussée si nécessaire
Non effectuée à ce jour
Non effectuée à ce jour
Non effectuée à ce jour




